Des appartements pour les aînés
Le parc de logements de notre commune est constitué de 15 logements. Depuis de nombreuses années, les municipalités s’échinent à trouver des solutions pour accueillir les aînés qui cherchent à se rapprocher du bourg ou se débarrasser de la contrainte d’une trop grande maison ou la gestion d’une petite propriété ou pour cause de problèmes de santé.
Nous avons donc dans un premier temps décidé de réaffecter les appartements du rez-de-chaussée de nos immeubles de la rue des Acacias à la population des aînés.
Pour se faire, à partir de maintenant, nous demandons aux aînés concernés et intéressés par notre offre de s’inscrire à l’accueil de la mairie et au fur et à mesure que les appartements se libèreront, nous ferons en sorte que les rez-de-chaussée se libèrent en organisant des mouvements au niveau des locataires restants, quitte à perdre quelques loyers, nous devons prendre les moyens de cette politique de logement !!!
Tout le monde doit se mobiliser pour atteindre cet objectif :
Les aînés peuvent s’inscrire sur une liste d’attente pour que dès qu’une opportunité s’offre, ils soient prioritaires.
Les locataires de nos logements des Acacias auquel un échange de logement pourra être proposé.
La municipalité qui doit prendre les moyens de cette politique et rechercher toutes les possibilités… voire susciter les demandes… avant de céder à la première difficulté ou à la première demande un peu pressante d’une autre catégorie de demandeurs !
La population de Port-Saint-Père doit nous aider à communiquer et à faire connaître la proposition que nous faisons aux aînés !
Voilà donc une première proposition suite à nos états généraux ; d’autres décisions vont suivre dans les mois à venir. A la fin du mois de mai, tous les aînés recevront un document récapitulatif des problèmes invoqués et des solutions proposées.