Les associations de parents d’élèves

1- L’APEL
2- L’OGEC


1- L’APEL
L’APEL de l’école de l’Alliance est l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre.
Elle regroupe des parents d’enfants scolarisés à l’école de l’Alliance de Port-Saint-Père.
Les recettes collectées par ces manifestations permettent de financer du matériel nécessaire au bon fonctionnement de l’école et aux activités des enfants.
Elles contribuent également en partie au budget du voyage scolaire des CM1-CM2 tous les deux ans.

Le bureau de l’association pour l’année 2019-2020 est constitué des membres suivants.
Mme AUGER Anne, Présidente
Mme REY Sandra, Vice-présidente
Mme MEREL Emilie, Trésorière
Mme BAUTHAMY Mélanie, Vice-trésorière
Mme PATRON Nadège, Secrétaire
Mme MOYON Axelle, Vice-secrétaire

CONTACT : apel.alliance@yahoo.fr

haut de page

2- L’OGEC

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) de l’école de l’Alliance est une association dont la vocation principale est la gestion de l’établissement, par des parents d’élèves, tant au niveau administratif que financier ou comptable.

JPEG - 37.9 ko

Les différentes tâches qui leur incombent :

- le calcul et le suivi du budget, la tenue des comptes

- la détermination et la gestion de la contribution demandée aux familles

- le paiement des charges de fonctionnement de l’établissement

- la gestion administrative de trois ATSEM (personnel aidant l’équipe enseignante en école maternelle)

- pourvoir aux besoins en matériel pédagogique

- l’entretien des bâtiments

L’O.G.E.C. reçoit un concours financier de la municipalité de Port-Saint-Père du fait de son contrat d’association.

JPEG - 35.6 ko

haut de page

Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil