Navettes estivales

La navette estivale : KÉZAKO ?
La navette estivale est un service 100 % gratuit, offert par l’Agglo aux habitants et aux estivants pour se déplacer le long de la côte pendant l’été. Accessible chaque jour de la semaine, du 1er juillet au 31 août 2021, la navette estivale vient compléter l’offre de transport en commun pour faciliter l’accès aux plages, commerces, quartiers et communes voisines et ainsi limiter l’usage de la voiture.

Info navette estivale
Dépliant navette

Saison 2021 : quoi de neuf ?
1 circuit supplémentaire :
Afin de faciliter l’accès aux plages et bourgs de La Bernerie-en-Retz, des Moutiers-en-Retz et de Villeneuve-en-Retz, l’Agglo a créé un quatrième circuit, le circuit D, en complément des circuits A (Pornic Sud), B (Pornic Nord) et C (Pornic centre-ville).

Horaires allongés en soirée :
Alors que les années précédentes le service prenait fin à 18h, en 2021 il est prolongé jusqu’à 18h30 pour les circuits A, B et D et jusqu’à 19h pour le circuit C.

1 rack à vélos :
Sur le circuit D (trajet La Bernerie-en-Retz / Les Moutiers-en-Retz / Villeneuve-en-Retz), la navette est équipée d’un râtelier pouvant accueillir jusqu’à 6 vélos par voyage afin de favoriser les mobilités douces.

Un service qui séduit
Depuis sa mise en place, la navette estivale ravit les habitants, les touristes et visiteurs. Preuve de leur adhésion : ils ont été plus de 24 000 à emprunter le service pendant l’été 2020.

PORNIC AGGLO PAYS DE RETZ FACILITE LES DÉPLACEMENTS :
1) Des jeunes
En supplément de la navette estivale, l’Agglo propose en juillet et en août 2021 la prise en charge des abonnements aux transports régionaux (cars Aléop et / ou TER) des 14-25 ans, jusqu’à 50 % ! Pour savoir si l’on est éligible et / ou en profiter, il faut se rendre sur le site Internet www.pornicagglo.fr ou contacter le service mobilités : mobilites@pornicagglo.fr / 02 72 92 40 61.

2) Sans voiture
Pour l’Agglo, il est indispensable de donner la possibilité à tout un chacun de se déplacer facilement, sans recourir à son véhicule de manière systématique.
Les actions de Pornic agglo Pays de Retz en faveur de la mobilité douce :
Aide à l’achat d’un vélo (mécanique ou électrique) : une nouvelle opération est prévue pour juillet 2021 ;
Service de location de vélos électriques : 80 vélos Vélila mis à disposition des habitants de l’Agglo pour un, trois ou six mois ;
Plan de mobilité : Pornic agglo Pays de Retz va établir d’ici 2022 une stratégie et un plan d’actions visant à développer des solutions alternatives à la voiture individuelle, à sécuriser les déplacements, à aménager le territoire de façon à le rendre plus accessible et durable...

En savoir plus : www.pornicagglo.fr/service/transports/

Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil