Vie communale

Consignes de tri

Plus de questions à se poser ! Tous les emballages se trient et sont valorisés ! Les habitants de Pornic Agglo Pays de Retz peuvent déposer dans le bac à couvercle jaune les emballages ménagers sans distinction : métal, carton, briques alimentaires et les plastiques, sans exception. Quelques exemples : bouteilles, flacons, pots de yaourts, barquettes en aluminium, polystyrène, papier film, blisters et sacs plastiques, …
Attention ! Les emballages en verre ainsi que les papiers sont toujours à déposer dans les colonnes d’apport volontaire correspondantes.

Les consignes de tri dans la commune remplacent les consignes nationales (notamment celles présentes sur les emballages). Pour vous aider :
1/ C’est un emballage ? Déposez-le dans le bac de tri !
2/ Inutile de les laver mais surtout bien tous les vider (y compris les aérosols) pour assurer la sécurité des agents trieurs et des équipements sur la chaîne de tri (risques de départ de feu, de projectiles…)
3/N’imbriquez pas les emballages entre eux sinon ils ne pourront pas être correctement triés et recyclés.
4/ Déposez vos emballages en vrac dans le bac (pas dans un sac).

Le guide du tri et des déchèteries ainsi qu’un autocollant à poser sur votre bac à couvercle jaune avec les consignes de tri sont à votre disposition dans les locaux de l’agglomération et dans votre mairie.

Un doute, une question ? Retrouvez les jours de collecte et les consignes de tri sur le site www.trionsensemble.fr. Le Service Environnement se tient aussi à votre disposition de 9h à 12h30 et de 14h à 17h par téléphone au 02 51 74 28 10.

Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil