Epreuve internationale de pêche

La plus grande manifestation internationale de pêche au coup se déroulera en Loire Atlantique les 12 et 13 octobre. 512 pêcheurs se donneront rendez-vous dans notre département.
Issues de qualifications départementales régionales et nationales, 128 équipes composées de 4 pêcheurs seront présentes sur les bords du Canal de la Martinière au Migron et sur les rives de l’Acheneau entre les communes de Brains (Port Hamoneau) et de Port-Saint-Père (les 4 secteurs définitifs retenus pour la finale seront désignés courant septembre, 1 mois avant l’épreuve).
Réservez dès à présent votre week-end pour venir découvrir de grands champions de la pêche lors de cette finale Sensas 2019 qui se déroulera en 2 manches de 4 heures :
1e manche : le samedi 12 octobre (13h/17h)
2e manche : le dimanche 13 octobre (10h30/14h30)

N’hésitez pas à venir les jours précédant l’épreuve, de nombreux entrainements seront effectués sur secteurs. 3 Associations Agréées pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques (Anguille Machecoulaise – Gaule Nantaise – UPPR le Migron) feront le maximum pour accueillir nos hôtes du week-end. Il y aura 32 secteurs de 16 pêcheurs répartis sur 10 km de berge. L’accueil et le résultat final (17h le dimanche) se dérouleront à l’espace René Cassin sur la commune du Pellerin.
Ce sera l’occasion de venir côtoyer 16 équipes internationales (France, Angleterre, Belgique, Hollande, …) et les Luxembourgeois vainqueurs de l’édition 2018 disputée à Toul.
Si vous souhaitez être bénévole ou pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Ollivier Affile, responsable évènementiel du comité sportif départemental par email : ollivier.affile@gmail.com au par téléphone : 06 07 27 98 02.

JPEG - 138.2 ko
Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil