Vie communale

Mutuelle communale

Une complémentaire santé plus abordable : pourquoi pas pour vous ? Le CCAS (Centre Communal d’Action sociale) a étudié la question et décidé de vous proposer une mutuelle communale.
Depuis le 1er janvier 2016, les salariés sont dans l’obligation de souscrire à une mutuelle négociée par leur employeur. Pour les autres : non salariés, commerçants, artisans, agriculteurs, indépendants, retraités, étudiants, il est possible de constituer une mutuelle par groupement d’achat au niveau des habitants de la commune, quel que soit leur statut, avec l’appui de professionnels mutualistes. En adhérant à une mutuelle spécifique au niveau de la commune, l’économie est en moyenne de 30% à prestations équivalentes.
Déjà plus de 1750 communes en France, essentiellement rurales, ont déjà adhéré à ce système. La seule condition est d’habiter ou de travailler dans la commune (NB : on peut conserver la mutuelle en cas de déménagement). La commune ne s’engage pas financièrement et n’a elle-même rien à gagner à ce dispositif, elle sert seulement d’intermédiaire pour informer les habitants. Elle peut choisir ensuite l’assureur de son choix.
Comment ça se passe ? L’adhésion est facultative et ouverte à tous, sans questionnaire médical ni conditions de ressources. Chacun est libre de comparer ses cotisations et prestations actuelles et futures. Si vous êtes intéressés ou souhaitez simplement en savoir plus, une réunion publique de présentation de l’offre aura lieu le 29 avril à 14h30 dans la salle des associations. Deux mutuelles seront présentes : l’une à 14h30 et l’autre à 16h30. Chacun pourra avoir un rendez-vous pour comparer et étudier individuellement sa situation et mettre en place son nouveau contrat.
Françoise Voyau, adjointe au CCAS

Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil