Vie communale

Projet de City stade

Lors de la mise en place du budget 2018, une ligne a été accordée pour l’achat et la mise en place d’un city stade sur la commune. Le terrain multisports est le lieu de rencontres où les jeunes de la commune peuvent pratiquer une grande variété de sports en toute liberté d’accès et sans contrainte.
Un CCTP (Cahier des clauses techniques particulières) a été rédigé par la commission sports et envoyé à divers fournisseurs. Ce CCTP concernait 2 lots distincts : un lot pour la confection de la plateforme et un lot pour la fourniture et pose de la structure du city stade. La commission MAPA (marché à procédure adaptée), suite à l’étude des offres reçues, a retenu les deux fournisseurs les mieux placés : la société « ECTP » pour la plateforme et la société « Sport Nature » pour la structure.
Le city stade se présente sous la forme d’une enceinte sportive ouverte, de 24m x 12m, avec ses mains courantes et ses rehausses pare-ballons. Elle sera posée sur une plate-forme bitumée de 35m x 16m. Un panier de basket pour un jeu « attaque-défense » se situera sur une des extrémités de la structure.
Il sera implanté derrière la salle de sports, sur le terrain de bosses, lequel sera déplacé et repensé avec l’accord de la section VTT de l’Acheneau club. En fonction des contraintes climatiques, la livraison de l’équipement devrait avoir lieu au premier semestre 2019.

JPEG - 53.8 ko
Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil