Stationnements dans le bourg

Le stationnement gênant, voire dangereux, est monnaie courante. On observe un manque de civisme grandissant de la part de certains conducteurs.
Constat : Il n’est pas rare de compter 2 voire 3 véhicules par foyer ce qui a pour conséquence d’engorger le centre bourg. De plus, on assiste à une multiplication de voitures tampons qui occupent, des semaines durant, le même emplacement. Sachez que ces stationnements contribuent à mettre en danger la sécurité des piétons qui sont parfois contraints de marcher sur la chaussée puisque des voitures sont garées sur les trottoirs !
Actions  : Il est urgent que chacun soit respectueux des autres et de la loi en suivant ces consignes : respect des zones de stationnement devant et autour des commerces, sur les parkings existants et non hors des tracés ou sur les trottoirs. Vous ferez preuve de civisme envers les piétons et les autres automobilistes et les encouragerez à faire de même. C’est ‘’ensemble’’ que l’on contribuera à une amélioration de la vie de tous.
Sébastien Locquet, adjoint à la voirie

JPEG - 23 ko

Une attention particulière est demandée sur les rues de la Raterie et du Fief l’Abbé par rapport aux stationnements. En effet il a été remarqué que des voitures sont mal stationnées sur ces rues et principalement à l’arrivée et à la sortie des classes. Merci de respecter les emplacements et de ne pas vous garer (mêmes pour quelques minutes) à l’entrée des habitations (certains riverains se plaignent de ce fait), ou sur les trottoirs. Pour l’école des Hirondelles, il est plus sécurisant d’accueillir les enfants rue de Pornic en stationnant sur le parking du Champ de Foire. Merci de votre compréhension.
Véronique Morilleau, adjointe à l’enfance

Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil