Vie communale

Des appartements pour les aînés

Le parc de logements de notre commune est constitué de 15 logements. Depuis de nombreuses années, les municipalités s’échinent à trouver des solutions pour accueillir les aînés qui cherchent à se rapprocher du bourg ou se débarrasser de la contrainte d’une trop grande maison ou la gestion d’une petite propriété ou pour cause de problèmes de santé.

JPEG - 21.1 ko

Nous avons donc dans un premier temps décidé de réaffecter les appartements du rez-de-chaussée de nos immeubles de la rue des Acacias à la population des aînés.

Pour se faire, à partir de maintenant, nous demandons aux aînés concernés et intéressés par notre offre de s’inscrire à l’accueil de la mairie et au fur et à mesure que les appartements se libèreront, nous ferons en sorte que les rez-de-chaussée se libèrent en organisant des mouvements au niveau des locataires restants, quitte à perdre quelques loyers, nous devons prendre les moyens de cette politique de logement !!!

Tout le monde doit se mobiliser pour atteindre cet objectif :

- Les aînés peuvent s’inscrire sur une liste d’attente pour que dès qu’une opportunité s’offre, ils soient prioritaires.

- Les locataires de nos logements des Acacias auquel un échange de logement pourra être proposé.

- La municipalité qui doit prendre les moyens de cette politique et rechercher toutes les possibilités… voire susciter les demandes… avant de céder à la première difficulté ou à la première demande un peu pressante d’une autre catégorie de demandeurs !

- La population de Port-Saint-Père doit nous aider à communiquer et à faire connaître la proposition que nous faisons aux aînés !

Voilà donc une première proposition suite à nos états généraux ; d’autres décisions vont suivre dans les mois à venir. A la fin du mois de mai, tous les aînés recevront un document récapitulatif des problèmes invoqués et des solutions proposées.

Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil