Le relais d’assistantes maternelles (RAM)

- ETE 2018 : PERMANENCES DU RAM

- A partir du mois de septembre 2018, la responsable du RAM vous recevra en mairie de Port Saint Père les 2e et 4e mercredis matin de chaque mois (sauf exception).

Le RAM communautaire est un lieu d’information, de rencontre et d’échange au service des parents et des assistants maternels.
Les parents et les futurs parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil ainsi qu’un accompagnement à la fonction de parent employeur d’assistant maternel.
Le RAM apporte aux assistants maternels un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger leurs expériences. De plus, le RAM informe sur leur statut de salarié du parent particulier employeur.
Des ateliers d’éveil et de socialisation destinés aux enfants accompagnés de leur assistant maternel sont proposés sur les différentes communes.

Par ailleurs, vous pouvez vous connecter sur le site du Département de la Loire-Atlantique : www.loire-atlantique.fr. Celui-ci permet aux parents du Pays de Retz d’identifier, de sélectionner et de contacter les assistantes maternelles situées sur ce secteur.

Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil